CAF LDC : VClub fait le boulot sous pression

Une semaine après sa courte défaite en terres bostwanaises lors du match aller du premier tour de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS VClub de Kinshasa qui recevait Gaborone Sporting Club United, s’est offert une précieuse victoire 3-1, qui l’envoie directement à la phase suivante de la compétition.

Bien entrés dans la partie, les Moscovites très offensifs ont ouvert le score après seulement 9 minutes de jeu par Rosan, égalité parfaite entre les deux en ce moment. Ensuite intervenait indésirable ; à la 25e, Mpho Stephen punissait les congolais avec l’égalisation après une énorme erreur dans ma défense de ces derniers. Eric Kabwe permettait aux verts et noirs de reprendre les commandes de la partie en redonnant l’avant à VClub peu après la demi-heure de jeu.

En deuxième période, sous une forte pression, l’AS VClub qui évitait toute mauvaise surprise qui s’avérait fatale, est parvenu à faire le break par son homme fort de la rencontre ; Marouf Tchakei qui tuait le suspens à 8 minutes du terme en inscrivant le but du 3-1.

Ainsi, les hommes de Raoul Shungu réussissent remonter le retard du match aller et s’offre une qualification pour les 16e de finale de la Ligue des Champions.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer