AS VClub : le nouveau maillot réussi de Luanvi, nouvel équipementier du géant kinois

Date:

L’AS VClub s’est brillamment qualifiée pour les Seizièmes de finale en Ligue des Champions dimanche (3-1, face à Gaborone United). Si sur le terrain tout s’est bien passé, un élément n’a pas échappé à l’observation de FootRDC : le nouveau maillot domicile de Bana Mbongo.

Le nouvel équipementier, l’espagnol Luanvi, a choisi la sobriété. Ces dernières années, le club kinois a multiplié des maillots aux couleurs extravagantes allant de vert fluo à des combinaisons douteuses de noir et de vert. Luanvi a décidé de rester dans la tradition avec la couleur verte dominante pour le maillot et le short. Inspirées du modèle de Nike cette saison, les épaules du maillot sont en noir avec des motifs découpés en vert, le tout sans fioritures.

Le logo de Luanvi, une étoile jaune, se pose à droite du maillot et le logo de Vita occupe sa place habituelle avec des brillances jaunes comme à l’accoutumée. Mention spéciale au col V et aux chaussettes, tous en noir, qui remettent l’harmonie des couleurs maisons pour Vita Club. Selon nos informations, un lot de près de 10.000 maillots pour les supporters sera livré à Kinshasa « dans peu de temps, selon un dirigeant contacté par FootRDC, nous attendons juste le partenaire ».

Par contre, les gardiens Nelson Lukong et Omossola devront se satisfaire d’un maillot rose, à domicile pour l’instant. Une couleur bien surprenante et un choix qui peut prêter à la discussion, mais pour le moment, il faut croire qu’il porte chance à Vita. Le numéro n’encombre pas le maillot, laissant le torse et s’affichant uniquement sur le dos, un choix qui peut évoluer.

Le maillot extérieur n’a pas été dévoilé officiellement, mais les Moscovites « l’ont déjà utilisé à Gaborone lors du match aller en Coupe d’Afrique », nous a confié une source du club. On regrettera tout de même l’absence de noms de joueurs sur le maillot d’un match continental, les adversaires ayant des maillots avec les noms inscrits dessus. Un détail que Majesté devra régler pour les Seizièmes de finale.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Ahly-TP Mazembe : Un match sans « favori »

En conférence de presse avant d'affronter le TP Mazembe,...

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...