CAN 2021 : les pronostics de Hérita Ilunga

Date:

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 démarre ce dimanche 9 janvier 2022, à Olembe au Cameroun. Vingt-quatre Nations vont se disputer la couronne continentale au pays de Samuel Eto’o lors de la 33e édition de la CAN. Ancien capitaine de Léopards, Hérita Ilunga s’est prêté au jeu des pronostics.

« Voir les générations se suivre au Sénégal, sans trophée, ça commence à faire tache, et on a l’impression que cette génération est la meilleure de l’histoire du football sénégalais », a déclaré l’ancien défenseur lors d’une interview avec l’Agence de Presse Sénégalaise (ACP).

Pour l’ancien de West Ham, l’Algérie est « l’ultra-favori » pour le sacre final, devant les Lions de la Teranga sénégalais. « Djamel (Belmadi) réussi un travail extraordinaire avec cette équipe où tout le monde est focalisé sur le même objectif. Ce qu’il a réussi avec cette sélection algérienne, c’est extraordinaire » », estime-t-il.

Parmi les autres prétendants au sacre final, il place le Cameroun devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Mali. Rendez-vous le 6 février prochain pour vérifier si Hérita Ilunga aura trouvé juste dans ses prédictions.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

MAROC – RDC: Élimination des Léopards, la claque de Hérita Ilunga

Désillusion, c'est le mot qu'il faut employer pour expliquer...

Afrique : Shabani Nonda et Hérita Ilunga parmi les légendes à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade

Le Sénégal a inauguré son nouveau stade Abdoulaye Wade,...

CAN 2021 : Bestine Kazadi invitée d’honneur de la CAF pour la finale

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations se...