Afrique : Shabani Nonda et Hérita Ilunga parmi les légendes à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade

Date:

Le Sénégal a inauguré son nouveau stade Abdoulaye Wade, mardi 22 février. Un bijou hyper moderne situé à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Lors du match de gala entre les légendes du sénégalaises et de l’Afrique, Shabani Nonda et Hérita Ilunga ont participé aux célébrations sur et en dehors du terrain.

Kalidou Fadiga a marqué le premier but de l’histoire du stade, d’une belle frappe à l’extérieur de la surface de réparation. Lors du match de gala. Côté sénégalais, Elhadji Diouf, Diomansi Kamara, Tony Sylva, Alioi Cissé et Henry Kamara etaient présents. En face, les Didier Drogba, Samuel Kouffou, Geremi Njitap, Samuel Eto’o, Yaya Touré Asamoah Gyan et d’autres anciennes gloires composaient la sélection légendes Afrique.

Le Sénégal y disputera son match de barrage de la Coupe du monde retour le 29 mars prochain contre l’Égypte. Le Stade Abdoulaye Wade, 50.000 places, est doté d’une centrale solaire d’une puissance de deux mégawats, qui le rend quasi-autonome en électricité. Les vestiaires, les les cabines techniques, avec assistance vidéo (VAR), sont aux normes internationales. Il a coûté 156 milliards de FCFA.

Footrdc


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : Shabani Nonda, futur président ?

En décembre, il ne devrait pas y avoir d’élection...

MAROC – RDC: Élimination des Léopards, la claque de Hérita Ilunga

Désillusion, c'est le mot qu'il faut employer pour expliquer...

CAN 2021 : les pronostics de Hérita Ilunga

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 démarre ce dimanche...