CAN 2023 : au bout du bout, la Guinée file en quarts

Date:

Dans le duel des Guinéens pour les huitièmes de finale, c’est la Guinée (Conakry) qui s’est montrée plus réaliste pour composter son ticket. Au stade Olympique Alassane Ouattara, le Syli National s’est imposé (1-0) dans les tous derniers instants d’une opposition de toutes les émotions pour les deux sélections.

Après une première période sans franche occasion de part et d’autre, c’est en deuxième période que tout s’est joué. Quelques minutes après la reprise, les Nzalang Nacional restaient à dix. Le vilain geste de Federico Bikoro sur un joueur adverse lui a valu un carton rouge. En infériorité numérique, la Guinée Équatoriale avait, quelques minutes après, l’occasion d’ouvrir le score. Mais, le penalty d’Emilio Nsue échouait sur le montant droit, (0-0 à la 69e).

À 11 contre 10, les Guinéens n’ont pas réussi à percer les derniers mètres de leurs adversaires, avant de frapper fort dans les dernières minutes. À la 98e minutes, Mohamed Bayo, de la tête, trompait le portier Owono et mettait en ébullition les supporters Guinées présents au stade. Le Syli National valid son billet pour les quarts de finale et connaîtra son adversaire à l’issue de l’explication Egypte vs RDC.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...