spot_img

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire rassure sur l’état des stades

Date:

À l’inquiétude grandissante, l’assurance de l’organisateur. Tout est désormais prêt pour l’AFCON 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, ont déclaré les autorités sportives en présentant à la presse des stades récemment rénovés.

« Comme vous pouvez le constater, la mission du COCAN est avant tout d’organiser et de fournir les opérations et les infrastructures nécessaires pour assurer le succès de la CAN 2023 », a déclaré François Albert Amichia, président du Comité ivoirien d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), cité par Africanews. « Surtout, fédérer le grand public et les forces économiques de la nation autour de cet événement majeur ; construire un héritage en termes de services et d’infrastructures pour le sport et le peuple de Côte d’Ivoire », a ajouté M. Amichia.

La compétition, qui réunira 24 pays, comptera 52 matches qui se dérouleront dans cinq villes : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San-Pedro et Korhogo, avec des fan zones dans chaque ville hôte.

« Une fois la CAN proposée, toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer la sécurité et la qualité de vie dans la ville d’Abidjan. Pour ceux qui connaissent la Côte d’Ivoire, il y a un dicton qui dit « Abidjan est doux ». C’est universel. Nous allons donc faire en sorte que tous les étrangers l’apprécient. C’est au niveau de l’organisation », a déclaré Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ce sera la deuxième Coupe d’Afrique des Nations organisée par la CAF en Côte d’Ivoire. Le vainqueur de la CAN 2013 veut tenir son rang, 40 ans après la dernière venue de la compétition au pays.

« Pendant une quinzaine d’années, nous n’avions pas de stades en Côte d’Ivoire. Nous étions obligés d’aller jouer à l’extérieur pour les matches de la Côte d’Ivoire. Le Président a compris qu’il était important d’offrir à ses jeunes un environnement et des conditions dans lesquels ils pouvaient s’épanouir », a rassuré M. Diallo.

La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire pour se disputer le titre continental, remporté par le Sénégal lors de l’édition 2021.

Avec Africanews


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ethiopie-RDC : « Nous ferons preuve d’une mentalité positive » promet Desabre

À quelques heures du match face aux Walyas d’Éthiopie,...

Ethiopie-RDC : les Walyas diminués, Sébastien Desabre exigeant avec les milieux de terrain

Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, est serein. En...

CAN 2025 : que vaut l’Éthiopie, adversaire de la RDC ce lundi à Dar es Salaam ?

Ce lundi, à 19h Temps universel, les Léopards affrontent...

Éthiopie-RDC : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre les Léopards ?

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025...