France : « solide », Chancel Mbemba dans l’équipe type, Gédéon Kalulu ne convainc pas

Date:

Auteur d’une performance de haut tenue contre Lorient, dimanche, Chancel Mbemba a été inclus dans la sélection du onze type de la 15e journée de la Ligue 1. Buteur, pour la 2e fois cette saison en championnat, Mbemba ne cesse de prouver sa capacité à être le pilier de la défense de Gattuso.

« Le défenseur sort du match avec le bilan d’un attaquant qui a réussi sa soirée : il a marqué de près (3e), a ensuite déposé un beau centre sur la tête d’Aubameyang (0-2, 9e), et il a seulement été piégé par Dieng qui a pu se présenter devant Pau Lopez (26e). Solide quand l’OM a un peu tangué », indique l’Équipe, lui attribuant la note de 7, derrière Aubameyang, auteur d’un doublé.

La performance de Mbemba contraste avec celle de Gédéon Kalulu. Le défenseur congolais a souffert face à l’OM et sa forme et ses sorties le mettent de moins en moins en position favorable, à l’approche de la CAN. L’international congolais vit une saison « diamétralement opposée à la précédente », note le quotidien sportif.

« Sorti un temps du onze, il y est revenu sans convaincre, et a été en grande difficulté, tout le match. Absent dans les duels, notamment face à Lodi qui a pu centrer comme il le voulait (premier but, 3e) pas synchronisé avec Laporte sur les deuxième (9e) et troisième (33e) buts. S’il fut beaucoup moins inquiété après la pause, placé un cran plus haut il est vrai, le mal était fait. » Kalulu doit maintenant se ressaisir s’il espère embarquer dans la liste de Sébastien Desabre pour la Côte d’Ivoire.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : Gédéon Kalulu garde sa forme de la CAN 2023 avec Lorient

Huit minutes étaient suffisantes à Gédéon Kalulu pour donner...

France : hués par leurs supporters, Samuel Moutoussamy et Nantes

A la Beaujoire, lors de la 24e journée de...

Suisse : Meschack Elia et le Young Boys en eaux troubles

Le leader du championnat suisse, Young Boys, a limogé...

Football : Simon Banza brille de mille feux face à Estrela

Ce n'est plus un secret pour personne, Simon Banza...