C’est un véritable exploit que vient de réaliser la Namibie en cette Coupe d’Afrique des Nations. Peter Shalulile et ses compatriotes ont réussi à faire tomber la Tunisie, champion d’Afrique 2004. Au terme d’une rencontre équilibrée en terme d’occasion, les Namibiens l’ont emporté (0-1), grâce à un but marqué à la dernier minute règlementaire.
Dominateurs en terme de possession, les Aigles de Carthage ont manqué les ressources nécessaires pour transpercer les derniers mètres de la sélection namibienne sur ses gardes. Youssef Msakni et ses compères ont buté à cinq reprises sur Lloyd Kazapua (portier namibien), sans réussite. Et c’est dans les ultimes minutes du match que la Namibie réussissait son coup. Deon Hotto, bien trouvé par Bethuel Muzeu, battait Ben Said pour ouvrir le score.
Un faux pas d’entrée pour Jalel Kadri et ses poulains qui signent une entame mitigée dans cette compétition. La Namibie s’adjuge provisoirement la première place du groupe E, avant l’affrontement entre les Aigles du Mali et l’Afrique du Sud.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.