Il n’y a pas eu de gagnant lors de la deuxième rencontre du groupe C. Les Lions indomptables ont été contraints au nul par la Guinée francophone (1-1). En supériorité numérique durant la majeure partie du match, les Camerounais ont manqué d’inspiration pour l’emporter, après avoir été menés dès l’entrée de jeu.
Hauts durant les premières minutes, les Guinéens ont capitalisé leur belle entrée. Sur une excellente contre-attaque, Mohamed Bayo poussait la balle au fond après un ballon mal renvoyé. Par la suite, les poulains de Kaba Diawara ont verrouillé leur arrière-garde, jusqu’à la pause, après avoir été réduits à 10, suite au carton rouge de François Kamano. En seconde mi-temps, 6 minutes ont suffi aux hommes de Rigobert Song qui ont vite recollé au marquoir.
Bien trouvé par N’Koudou, Frank Magri remettait les pendules à l’heure. Largement dominateur durant tout le deuxième acte, le Cameroun n’est plus parvenu à faire sauter le verrou du Syli national jusqu’à dernier sifflet. Partage des points entre les deux sélections qui se rangent derrière le Sénégal, tombeur de la Gambie un peu plus tôt.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.