CAN 2023 : « L’équipe qui affrontera la RDC en demi-finale doit faire attention » (Cédric Kante)

Date:

Aucune sélection n’est pour le moment en mesure de renvoyer les Léopards à la maison. Solides et tout en maîtrise, les Congolais ont battu la Guinée ce vendredi soir par la note de 3-1, et filent tranquillement en demi-finale de la CAN 2023. Moins attendus au départ, les Léopards ne sont plus que sensation de la compétition, mais désormais un client sérieux à la victoire finale.

Au fil des matchs, la RDC a pris du volume, et la prestation de ce soir face au Syli National est d’une telle ampleur que tout le monde regarde désormais les Léopards différemment. « On connaissait leur talent, et moins leur caractère. Aujourd’hui, ils (les Léopards ndlr) sont allés chercher au fond d’eux-mêmes pour réaliser ce résultat » analyse Cédric Kante, consultant de Canal +. « La RDC a fait un grand match, elle a proposé beaucoup de choses malgré l’absence de Gaël Kakuta », ajoute-t-il avant de lancer une alerte : « L’équipe qui affrontera la RDC mercredi doit faire attention ».

En demi-finale, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy joueront le vainqueur du match Côté d’Ivoire-Mali. Comme en 2015, la RDC se qualifie pour le dernier carré.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...