RDC-Guinée : les Léopards héroïques filent en demi-finale !

Date:

Opposée à la Guinée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la RDC s’est qualifiée pour les demi-finales en s’imposant 3-1. Chancel Mbemba, Yoane Wissa et Arthur Masuaku sont les héros de ce succès. Les Léopards affronteront le vainqueur de Mali-Côte d’Ivoire dans le dernier carrée d’une CAN déjà historique.

D’entrée, les Guinéens se sont montrés dangereux, et obtenaient la récompense à la 20e minute. Sur une faute de Chancel Mbemba en pleine surface de réparation, l’arbitre Ghorbal siffle penalty et Mohamed Bayo prend Lionel Mpasi à contre-pied pour ouvrir le score. Fautif sur le but guinéen, le capitaine des Léopards se rattrape quelques minutes après avec un somptueux but du gauche sur un corner d’Arthur Masuaku mal renvoyé par par la défense adverse. La mi-temps est intervenue sur ce score nul (1-1).

En deuxième période, Sébastien Desabre sort Meschack Elia pour lancer Silas Katompa. L’ailier de Stuttgart qui prenait de vitesse toute la défense adverse, est fauché dans la surface. Yoane Wissa s’est chargé du penalty pour donner l’avantage aux Léopards. Cerise sur le gâteau, Arthur Masuaku marque un troisième but, un chef-d’œuvre, sur un coup franc parti de la gauche vers la droite.

Les Syli National qui n’avait plus rien à perdre à ce moment-là, s’est offert quelques phases offensives, sans réussite. Silas Mvumba Katompa manquait même l’occasion du KO à la dernière seconde du match. Grosse prestation des Léopards qui valident leur ticket pour les demi-finales, et attendront leur adversaire à l’issue des rencontres de ce samedi.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...