CHAN 2018 : RD-CONGO vs CONGO-BRAZZAVILLE : Les 5 raisons d’y croire.

Date:

Ce samedi 19 Août, Les Léopards locaux seront en face de leurs homologues Brazzavillois pour une rencontre qualificative au CHAN KENYA 2018. By footrdc.com

Après le nul vierge vendredi dernier, rien ne semble fait entre les deux voisins.

Malgré le suspens et l’enjeu, Footrdc.com vous livre ici les 5 raisons de croire à une qualification RD Congolaise.

1. L’avantage de jouer à domicile.

C’est dans le théâtre du Stade des Martyrs qu’aura lieu ce deuxième duel fratricide, Si les Congolais de Brazzaville n’ont pas su maximiser leurs chances lors de la manche aller, ceux de Kinshasa ne sont pas prêts à les imiter. Depuis plusieurs années maintenant les équipes nationales congolaises sont devenues fortes à l’extérieur et plus fortes lorsqu’elles sont à la maison. Loin d’être l’avantage le plus déterminant, le fait de disputer cette rencontre à domicile apportera une motivation supplémentaire aux coéquipiers de Doxa GIKANJI.

2. Une RDC Régulière!

C’est un indice qui stupéfie l’adversaire. Depuis la création du Championnat d’Afrique des Nations en 2009, la République Démocratique du Congo n’a raté aucune édition et se trouve être la sélection la mieux cotée avec deux titres en quatre éditions.

3. On a appris de nos erreurs !

Le staff technique des Léopards a eu tout le temps de faire tous les réglages sur ce qui n’a pas bien lors du premier acte. À en croire Zahira Mwinyi «l’équipe abordera ce match de façon différente et on essayera d’éviter toutes les erreurs du match aller ».

4. Un adversaire bien connu !

Ça ne va pas être pour la première fois que les deux Congo s’affrontent à cette étape de la compétition. Ceux qui ont une bonne mémoire s’en souviennent parfaitement. Il y a quatre ans, les Léopards locaux étaient face aux Diables Rouges de Congo Brazzaville dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires du CHAN Afrique du Sud 2014. Les hommes de Mutubile Santos avaient réussi un double succès, 2-1 à Kinshasa et 0-1 à Dolesie. À ceci s’ajoute le dernier passage de la sélection Brazzavilloise A au stade des Martyrs, emmenés par un intenable Cédric Bakambu, les Congolais l’avaient remporté sur le score de (3-1). C’est une suprématie RD Congolaise partie pour durer.

5. Le Champion veut aller défendre son titre.

Les Congolais sont conscients du statut qu’ils portent (Vainqueurs de l’édition précédente), aucun tenant du titre ne voudrait se faire débarquer avant la phase finale. Le rêve d’aller défendre le titre commence par une qualification ce samedi.

Footrdc.com /Bonne chance aux Léopards.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 Commentaires

  1. Que Zahira prenne conscience du 1er match et qu’il applique la 3è raison,à croire encore aux léopards rdcongolais,et la victoire est certaine. Au cas contraire les congolais d’outre fleuve surprendront ce week-end pcq ils viennent chercher la qualification et non blaguer.

  2. Attention avec notre slogan « TOLEKI BANGO ». Nous sommes suffisants et nous ne respectons jamais nos adversaires. C’est du ressort des « mal élevés ». C’est aussi de cette façon que nos politiques conduisent le pays. « TOLEKI BANGO. Chers léopards, concentrez vous , rien n’est encore gagné. N »écoutez pas la rue. Bango baleka ka kaka

  3. Yo oleki bango. Un plaisir pour toi de te contenter des miettes. Les autres gagnent les « vraies » coupes d’Afrique: la CAN.
    Nous, relégué à la coupe de consolation, nous en sommes fiers. N’importe quoi!

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Les 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire du football

Nombreux sont les joueurs africains qui ont marqué leur...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...