Coupe de la CAF : les Corbeaux survolent Pyramids et filent en demi-finale

Date:

Victorieux 2-0, ce dimanche à Kamalondo, les Corbeaux ont survolé Pyramids et validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, grâce à une belle première mi-temps

Après une piètre figure montrée au Caire une semaine plus tôt, les hommes de Franck Dumas ont rectifié le tir à la maison. Une nette domination en début de partie caractérisée par un pressing haut des Corbeaux, un défenseur égyptien contrôlait le ballon de la main dans sa surface, l’arbitre indiquait le petit point de pénalty après consultation de la VAR. Prenant ses responsabilités, Koffi Kouame manque le cadre (14e, 0-0).

Huit minutes plus tard, Jephté Kitambala passait à quelques centimètres de l’ouverture du score après s’être présenté seul devant Ekramy. L’ivoirien, Koffi Kouame, se rachetait alors en ouvrant la marque à la 33ème minute (1-0). Pour alourdir la note avant la pause, Mazembe s’en à son jeune avant-centre, Jephté Kitambala. Il marque à une minute de la pause sur une combinaison d’école (2-0, 44e).

Mazembe à deux visages

À la reprise, Pyramids revient métamorphosé. Les Egyptiens jouent plus haut et cherchent à asphyxier les Corbeaux dans leur moitié de terrain. Se rapprochant de plus en plus des buts gardés par Saidi Bagio, leur dernier geste de lucidité. Franck Dumas opère des changements, mais son équipe peine à reprendre le contrôle du match. Pyramids ne profitait pas du temps de flottement des Corbeaux sauf une contre-attaque à la 87e. Impérial le gardien Bagio sauve les meubles en renvoyant la balle en corner. La dernière occasion du match sera tout de même pour les Corbeaux, avec le tout jeune, Amisi Bakata, qui se loupait seul devant gardien égyptien dans le temps additionnel.

Avec deux visages différents, les Badiangwenas s’imposent et disputeront le dernier carré de la Coupe de la CAF tout en conservant leur série des Cleansheets à domicile. Leur adversaire sera entre la RS Berkane de Florent Ibenge et ou Al Masry, qu’ils ont déjà rencontré en phase des groupes.

Depuis le stade Mazembe, Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...