Égypte-RDC : « Ils sont favoris, mais nous serons difficiles à jouer » Sebastien Desabre

Date:

« Quelque soit ce qui arrive demain, il y aura un vainqueur et un perdant » a indiqué Sebatien Desabre sélectionneur qui indique l’Égypte comme favorite face à la RDC.

« L’Égypte reste en trois ans sur deux finales. C’est la nation la plus titrée de la compétition. C’est dans le Top 5 africain. Nous savons ce que nous devons faire demain. Nous allons jouer notre jeu. Ce qui est sûr, nous serons difficiles à jouer demain » a déclaré le sélectionneur de la RDC.

L’histoire entre ces deux équipes a été marquée par la domination égyptienne. L’unique victoire de la RDC remonte en 1974 lors de la Coupe d’Afrique des nations. Les Léopards espèrent écrire une nouvelle page dans leur confrontation. Samuel Moutousamy, milieu de terrain congolais en est conscient.

« Nous sommes conscients que ça fait un moment que nous n’avons pas gagné contre l’Égypte. Comme on dit, on ne se focalisenpas sur le passé. On sait ce qu’il faut faire dimanche. Nous savons que ça sera difficile. Nous sommes excités et hâtes de jouer cette rencontre et essayer de passer à la prochaine étape. Maintenant il faut être concentrés pour faire un bon match » a indiqué le milieu de terrain de Nantes.

Après trois nuls en phase des groupes pour les deux sélections, la RDC avec ses deux buts marqués contre deux encaissés, sera face à une sélection égyptienne qui a beaucoup marqué, 6 buts marqués. Les Pharaons ont tout de même encaissé six buts dans le groupe B.

Ils devraient jouer sans des Mohamed Salah ou le portier El Shenamy et le milieu de terrain Emam Ashour. Desabre va compter sur l’entièreté de son effectif ce dimanche, à 20 heures locale, au stade Laurent Poku de San Pedro.

JMM, envoyé spécial

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...