Les responsables du football égyptien ont sacrifié une vache pour tenter de porter chance à l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le porte-parole de l’équipe, Mohamed Morad, a déclaré vendredi à l’Associated Press que la Fédération égyptienne de football avait tué la vache et distribué la viande à des personnes nécessiteuses au Caire la veille.
L’Égypte, qui n’a pas encore gagné de match, affronte la RDC en huitième de finale à San Pedro dimanche. Le vol de l’équipe d’Abidjan à San Pedro a été retardé d’une heure vendredi.
La campagne de l’Égypte a été marquée par des blessures. Les Pharaons ont perdu leur star Mohamed Salah, qui s’est blessé aux ischio-jambiers lors du deuxième match de groupe, puis le gardien Mohamed El Shenawy, qui s’est déboîté l’épaule lors du troisième et dernier match de groupe. Imam Ashour a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi pour soigner une commotion cérébrale après un traumatisme crânien à l’entraînement. Il a depuis réintégré le groupe.
Les joueurs égyptiens auraient sacrifié un mollet à l’entraînement avant de remporter la Coupe d’Afrique 2008 au Ghana. L’Égypte, sept fois championne du monde, a fait match nul lors de ses trois matches de groupe.
FootRDC avec The Associated Press
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.