CAN 2023 : l’Égypte sacrifie une vache pour maximiser ses chances contre la RDC

Date:

Les responsables du football égyptien ont sacrifié une vache pour tenter de porter chance à l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le porte-parole de l’équipe, Mohamed Morad, a déclaré vendredi à l’Associated Press que la Fédération égyptienne de football avait tué la vache et distribué la viande à des personnes nécessiteuses au Caire la veille.

L’Égypte, qui n’a pas encore gagné de match, affronte la RDC en huitième de finale à San Pedro dimanche. Le vol de l’équipe d’Abidjan à San Pedro a été retardé d’une heure vendredi.

La campagne de l’Égypte a été marquée par des blessures. Les Pharaons ont perdu leur star Mohamed Salah, qui s’est blessé aux ischio-jambiers lors du deuxième match de groupe, puis le gardien Mohamed El Shenawy, qui s’est déboîté l’épaule lors du troisième et dernier match de groupe. Imam Ashour a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi pour soigner une commotion cérébrale après un traumatisme crânien à l’entraînement. Il a depuis réintégré le groupe.

Les joueurs égyptiens auraient sacrifié un mollet à l’entraînement avant de remporter la Coupe d’Afrique 2008 au Ghana. L’Égypte, sept fois championne du monde, a fait match nul lors de ses trois matches de groupe.

FootRDC avec The Associated Press

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...