Égypte : Un ancien entraîneur du TP Mazembe retrouve le banc de Zamalek

Le Zamalek du Caire à limogé son entraîneur, le Portugais Jaime Pacheco le jeudi 11 mars 2021. La direction du club a voulu jouer à la prudence après un début timide des chevaliers blancs en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Le Zamalek affiche une moisson maigre en 3 journées dont 2 points.

Pour sauver un navire à la dérive, le Zamalek a fait appel à Patrice Carteron. Le Français retrouve un club qui l’a entraîné il y a peu et avec lequel il a connu des moments des joies. Avant de filer Al-Taawoun, Carteron a dirigé 31 matchs toutes compétitions confondues avec le Zamalek pour 19 victoires contre 3 défaites.

Son premier passage est resté gravé dans les annales des Rouges et Blancs du Caire. Le Français a réussi à amener une Super Coupe d’Égypte et a guidé le club en Super Coupe de la CAF. Patrice a un défis à relever pour son retour à la tête du staff technique. Il devra ramener le titre de Champion d’Égypte qui échappe au Zamalek depuis 2015. Une autre mission pour laquelle les dirigeants sont partis le chercher, c’est de permettre au club de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer