Éliminatoires CAN 2021: Une finale entre le Congo et la Guinée Bissau en vue

Date:

Deuxième avec 8 points soit deux de plus que la Guinée Bissau vainqueur de l’Eswatini un peu plus tôt, les Diables Rouges du Congo recevait la Sénégal déjà qualifié sur leur installation ce jour 26 mars 2021 au Massamba-Débat. Une rencontre qui était aussi disponible sur https://canalmatch.com Au terme de la rencontre, les deux formations se sont neutralisées contraignant les diables rouges à disputer une finale le 30 Mars prochain face à la Guinée Bissau.

Les Diables Rouges ratent le coche

Battu à l’aller à Thiès à Dakar sur le score de 2-0, le Congo cherche à se qualifier pour la Can 2022. Deuxième (7 points) du groupe I. Les congolais se devaient impérativement de réagir pour éviter la pression face à la Guinée Bissau qui revenait provisoirement à 1 point après sa victoire sur l’Eswatini. Un résultat négatif compromettrait leur présence au Cameroun en hiver prochain. Pour ce faire, les Diables Rouges devaient s’imposer face aux invaincus vices champions d’Afrique, le Sénégal, qui reste sur une série de 4 victoires en autant de match. Mais à l’arrivée, ce fut un décevant nul de 0-0.

Un nul qui compromet tout

Les Congolais sont sortis de leur rencontre face au Sénégal avec un sentiment mitigé. D’abord, la satisfaction d’avoir pris un point à une équipe qui avait gagné tous ses matches avant cette 5e journée. Ensuite, un soupçon de regret de n’avoir pas remporté cette rencontre qui leur aurait assuré la qualification face à un adversaire prenable. Car le Sénégal, déjà qualifié, s’est présenté avec un onze de départ mixte avec des cadres, d’habituels remplaçants, et surtout quatre nouveaux qui fêtaient leur première sélection. Les Congolais n’ont guère fait mieux et il a fallu attendre la 63e minute pour voir leur première frappe cadrée du match par Delvin Ndinga, directement dans les gants de Kamara. Avec ce point, le Congo-Brazzaville conforte sa deuxième place dans le groupe I, mais a une périlleuse dernière journée qui l’attend mardi 30 mars face à la Guinée-Bissau relancée après sa victoire face à l’Eswatini (3-1). Pour les Diables Rouges, ce sera une finale à ne pas perdre sous peine de rater le voyage au Cameroun.

Une finale à ne surtout pas perdre

Avec les matchs de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe I, voici le classement : Sénégal 13 points, Congo 8 points, Guinée Bissau 6 points et Eswatini 1 points. Le Congo et la Guinée s’affronteront pour le compte de la dernière journée afin de dégager le dauphin du Sénégal déjà qualifié. Si la Guinée Bissau semble avoir l’avantage du terrain puisqu’elle reçoit, les Diables Rouges ont en leur possession les statistiques faisant d’eux les favoris sur le papier. En effet, sur les trois dernières confrontations, le Congo a toujours pris le dessous sur son futur adversaire. Aussi, le Congo a pu inscrire 4 buts sur le stade de leur adversaire. Le Congo a également infligé une claque 3-0 à son futur adversaire le 17 novembre 2019. Les diables rouges effectueront le déplacement avec la pleine confiance d’avoir contraint les vices champions d’Afrique aux partages des points. Même si ce résultat de 0-0 face au Sénégal n’est pas satisfaisant sur le plan comptable, il peut doper le moral des Diables Rouges qui pourront surfer là-dessus en terre bissau-guinéenne le mardi prochain.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2021 : Bestine Kazadi invitée d’honneur de la CAF pour la finale

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations se...

CAN 2021 : Jean-Jacques Ndala privé du sifflet de la finale

La Commission d'arbitrage de la CAF a choisi le...

CAN 2021 : les affiches de demi-finale

A l’issue des quarts de finale de la CAN...

CAN 2021 : fin de l’aventure pour le Maroc en quarts

Grosse déception pour le Maroc. Pourtant en tête dès...