CAN 2021 : La RDC sauve l’honneur face à la Gambie

Date:

Les Léopards de la RDC recevaient ce lundi après-midi les Scorpions de la Gambie pour le compte de la 6e et dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2021. Battus par le Gabon 0-3 et déjà hors courses, les fauves congolais pouvaient sauver la face pour leur dernier match de cette campagne. Au Stade des Martyrs, Christian Nsengi décidait de remanier son équipe avec plusieurs changements par rapport au match face aux Panthères. Edo Kayembe et Sidi Baggio fetaient leur première titularisation en équipe nationale.

Timides dans leurs offensives, les Léopards ont longtemps buté sur la défense intraitable des visiteurs. Imprécis dans le dernier geste, Kazadi Kasengu ratait plusieurs fois l’occasion d’ouvrir le score. Avant la demi-heure de jeu, Luzolo Sita cédait sa place sur blessure à Fabrice Nsakala (0-0). En fin de première période, Ben Malango battait son vis-à-vis en course et se faisait fauché par le défenseur. Kazadi se chargeait d’exécuter la sentence pour donner l’avantage à la RDC (1-0, 45e+3).

En deuxième période, les deux équipes tentait d’animer le match mais le manque d’enjeu prenait le dessus. Lilepo Makabi sortait aussi sur blessure côté congolais. Malgré quelques encouragements dans la tribune, les Léopards n’arrivaient pas à construire proprement leurs attaques. Le score final ne changera plus, les Léopards l’emportaient par un score étriqué. Ce succès, pour du beurre, permet à la RDC de sortir la tête haute avec 9 points derrière la Gambie et le Gabon (10pts).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...