Éliminatoires CHAN 2022: Face au Congo « nous avons manqué de concentration. Nous étions lourds » Issama Mpeko

Les Léopards A’ de la RDC sont allés arracher un nul 1-1 déplacement sur la pelouse des Diables noirs du Congo-Brazzaville. Ce match amical devait permettre aux deux sélections de préparer les éliminatoires de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2023. Le résultat a fait mal aux fauves Congolais.

Dominateur et devant au score depuis la 22e minute après l’ouverture du score de Glody Lilepo Makabi (sorti sur blessure), les hommes d’Otis Ngoma se sont fait rattrapés au marquoir dans le temps additionnel sur un but d’Harvy Ossete (90e+4). Une « petite déconcentration » tenté d’expliquer l’expérimenté et capitaine de la sélection, Djo Issama Mpeko

« C’est la loi du jeu. En montant sur le terrain, nous savons qu’il y a trois résultats. Malheureusement, c’est un manque de concentration qui a fait qu’on puisse encaisser ce but sur coup franc d’ailleurs. Ce n’est pas ma fin du monde. C’est une préparation. Nous continuons à nous préparer pour les prochaines échéances. C’est ce qui est important. » a indiqué l’arrière droit du Tout-Puissant Mazembe.

Pour le prochain rendez-vous, le dimanche 31 juillet au stade des martyrs face aux Diables noirs pour le match retour, il espère :  » Nous allons rectifier les tirs prochainement. Nous restons en place. Nous ne nous plaignons pas. Je sais qu’au match retour nous ferons mieux surtout que nous avons vu leurs failles. »

Cette rencontre est la troisième pour Otis Ngoma et son effectif depuis qu’il a été nommé à la tête du staff technique de la sélection A’. Après trois explications en match officiel, il y a eu un victoire face au Sénégal (2-0), une défaite face à l’Algérie (3-0) et un nul face au Congo Brazzaville (1-1)

JMM

Vous pourriez aussi aimer