spot_img

Interclubs CAF : DCMP recalé, Maniema Union se frotte les mains

Date:

Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe ne représentera pas la RDC la saison prochaine en compétition interclubs de la CAF. La FECOFA annonce le retrait de la licence CAF envoyée au club kinois quelques jours plus tôt.

En effet, le DCMP « ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement pour l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022 », a avancé l’organe de gestion du football au pays. Désignés pour disputer la Coupe de la CAF, les Immaculés pourraient voir leur place être occupée par une autre équipe, à cause d’un litige financier.

« Plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecté ses obligations financières des coachs italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile, anciens employés du club. Les trois ont résilié leur contrat d’emploi pour juste cause, et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort ». Le club de Kinshasa qui avait jusqu’au 31 mai de l’année en cours pour résoudre cette affaire, ne l’a pas fait.

Par conséquent « la licence CAF octroyée au DCMP pour la saison 2023-2024 par la FECOFA ». Voilà une décision qui pourrait bénéficier à l’AS Maniema Union. Le club de Kindu apparaît comme le grand favori pour remplacer DCMP et se frotte les mains en espérant que la sanction contre Imana soit définitive.

Foot RDC

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP/K en crise : Jonas Mukamba se retire et lance l’alerte

La situation du Daring Club Motema Pembe (DCMP/K) atteint...

Linafoot : Motema Pembe s’offre une balade devant Kuya Sport

Le DCMP a renoué avec le chemin de la...

Linafoot D1 : Céleste FC s’offre le DC Motema Pembe

Les Chérubins de Mbandaka sont sortis vainqueurs (2-1) face...

DCMP : « Sachez que vous resterez gravés dans mon cœur », Junior Koné lors de son départ

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Junior Koné...