Interclubs CAF : DCMP recalé, Maniema Union se frotte les mains

Date:

Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe ne représentera pas la RDC la saison prochaine en compétition interclubs de la CAF. La FECOFA annonce le retrait de la licence CAF envoyée au club kinois quelques jours plus tôt.

En effet, le DCMP « ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement pour l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022 », a avancé l’organe de gestion du football au pays. Désignés pour disputer la Coupe de la CAF, les Immaculés pourraient voir leur place être occupée par une autre équipe, à cause d’un litige financier.

« Plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecté ses obligations financières des coachs italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Matteo Basile, anciens employés du club. Les trois ont résilié leur contrat d’emploi pour juste cause, et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort ». Le club de Kinshasa qui avait jusqu’au 31 mai de l’année en cours pour résoudre cette affaire, ne l’a pas fait.

Par conséquent « la licence CAF octroyée au DCMP pour la saison 2023-2024 par la FECOFA ». Voilà une décision qui pourrait bénéficier à l’AS Maniema Union. Le club de Kindu apparaît comme le grand favori pour remplacer DCMP et se frotte les mains en espérant que la sanction contre Imana soit définitive.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....