LDC CAF : l’AS VClub qualifiée en 16e de finale !

Date:

L’Association Sportive VClub offrait son hospitalité à l’UMS Loum du Cameroun pour le compte du match retour du tour préliminaire en Ligue des Champions de la CAF au stade des Martyrs. Les Dauphins Noirs se sont imposés laborieusement 1-0 et passe en 16e de finale. Mumuni Zakaria est le seul buteur du match.

Dans un 4-3-3 très offensif, Florent Ibenge voulait à tout prix s’assurer un match tranquille mais les Bana Mbongo auront douté jusqu’au bout. Offensif par intermittence, VClub hésitait entre lâcher les chevaux et jouer la prudence. Le stade des Martyrs résonnait étrangement calme, les supporters chantant la peur au ventre. Tusuila essayait de sonner la révolte mais ses incursions s’avéraient vaines. Après les 45 premières minutes, VClub n’avait toujours pas trouvé de solution. 0-0 à la pause.

Zakaria Mumuni très en jambe à la rentrée des vestiaires mettait la défense camerounaise dans tous ses états mais heurtait la solidité de l’arrière garde qui pliait mais ne rompait pas. A la 54e, l’attaquant ghanéen trouvait la faille sur une passe décisive de Mumbere Jérémie mais le but restait invalidé pendant quelques éternelles secondes avant que l’arbitre ne décide de valider l’ouverture du score, 1-0 avant l’heure de jeu. Le stade des Martyrs exultait. A la 65e, Mukoko prenait la place de Tusuila pour venir apporter du sang neuf. Le percutant ailier avait la balle du 2-0 mais butait sur le dernier rempart de Loum. Au coup de sifflet final, les joueurs pouvaient enfin célébrer, la qualification en poche, la manière viendra plus tard.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : sans Fofana, Lamine N’Diaye et 21 Corbeaux à l’assaut de Petro

Le TP Mazembe a rendu officielle sa liste des...

CAF LDC : Mazembe qualifié en demi-finale si…

Le TP Mazembe affronte Petro Atletico de Luanda ce...