Coupe de la CAF : Maniema Union éliminé au tirs au but par US Pélican

Énorme désillusion pour Maniema Union en Coupe de la Confédération. Confiant après son nul ramené du Gabon face à l’Us Pélican, les Verts et noirs de Kindu se sont inclinés au tirs au but à domicile après un nul 1-1 après prolongation. Les Unionistes sont éliminés dès le tour préliminaire.

Gonflé à bloc, ManU voyait l’arbitre lui refuser un but dès les premières minutes du jeu suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Un coup dur pour le moral de joueurs de Guy Lusadisu parce que dans la foulée les visiteurs trouvaient la faille sur un contre éclair à la 14e minute. George Emery allait crucifier le gardien Matumele Arnold. Sonné, Maniema Union mettait une pression infernale devant le but de Pélican multipliant des corners et des coup-francs sans succès à l’image d’une double occasion à la 43e. A la mi-temps, tout restait à faire, ManU était éliminé.

Au retour des vestiaires, Kilangalanga ratait un pénalty à la 47e. Survolté, le numéro 9 des ManU égalisait 8 minutes plus tard. 1-1, Maniema Union revivait. Les locaux mettaient la pression pour arracher le précieux sésame mais Pélican tenait bon. Score fin la 1-1 après les 90 minutes de temps réglementaire et les prolongations. Obligées de passer par la fatidique séance de tirs au but, c’est les gabonais qui ont eu plus de bol en mettant au fond 4 tirs contre 2 pour Maniema Union. Le vainqueur de la Coupe du Congo est éliminé de l’édition 2019-2020 en Coupe de la Confédération malgré les grandes ambitions des Verts et Noirs.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer