LINAFOOT D1 : Mazembe puissance 4 face à Simba, Muleka voit double

Date:

L’AS Simba de Kolwezi recevait le Tout-Puissant Mazembe au stade Manika cet après-midi pour le compte de la 2e journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par 4 buts à 1. Jackson Muleka s’est offert un doublé.

Bloqué par une vaillante équipe de Simba, Mazembe se heurtait sur une sourde défense malgré les attaques incessantes de Muleka, Kalaba ou encore Jebrin Thomas sans succès. À la demi-heure de jeu, le marquoir indiquait encore 0-0. Sur leur lancé, les Corbeaux de Lubumbashi trouvait la faille grâce à Djo Issama Mpeko juste avant la pause sur une passe décisive de Muleka à la 45e. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce résultat.

En deuxième période, Jackson Muleka qui plantait un doublé. D’abord à la 56e sur penalty après une faute du défenseur Ebubu sur le même Muleka, ensuite sur une assist de Ushindi. Le serial génial buteur marquait son 4e but de la saison en deux matchs après son double face à Bukavu Dawa. A 5 minutes du terme, les locaux réduisaient le score par Mpoyi sur une erreur défensive avant que Isaac Tshibangu ne scelle le résultat sur un contre de Amoah une minute plus tard. Score final 4-1. Mazembe totalise 6 points sur 6 possible avec 10 buts marqués et un seul encaissé. Les Corbeaux sont logiquement en tête de la LINAFOOT D1 provisoirement.

Elisha Iragi/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...