Linafoot : Maniema Union et VClub se quittent sur un nul qui fait moins mal

Date:

Pas de vainqueur à l’issue du choc de ce dimanche après-midi entre l’AS Maniema Union et l’AS VClub, disputé au Stade Joseph Kabila de Kindu. Les deux anciens frères se livrent désormais une bataille sans merci dans laquelle seul plus fort doit l’emporter, sans complaisance. Ces nouvelles retrouvailles ont accouché d’un nul (0-0) alors que tous voyants étaient au vert pour un match emballant.

Ce résultat est en réalité le parfait reflet de la forme actuelle de deux équipes. Elles sont à la recherche de régularité et d’efficacité, alternant le bon et le moins bon, capables du meilleur et du pires. Criblée des sanctions et des restrictions suite aux actes déplacés de ses fanatiques lors du match contre Lupopo, L’AS Maniema Union a paru empruntée cet après-midi, sans allant, et moins incisive, pour le bonheur d’un VClub qui souffre déjà d’un mal bien connu. Le club de la capitale déçoit par son niveau de jeu depuis le début de la phase des playoffs, mais surtout son incapacité à marquer des buts.

Maniema Union aura tout tenté, VClub aura bien résisté avec quelques fulgurances en attaque, non suffisantes pour faire sauter les verrous de Kambelembele. VClub reste deuxième au classement avec 10 points, tandis que l’ASM quitte la cinquième place pour la troisième avec 10 points également.

Ce nul peut paraître frustrant mais bien logique au regard de la dynamique de deux équipes, qui doivent d’ailleurs s’en réjouir. La défaite de l’un ou l’autre aurait enfoncé un camp dans la crise. La victoire n’était promise à personne et le principe « du match que vous ne pouvez gagner, il faut savoir ne pas le perdre » a été bien respecté.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...