TP Mazembe : le dérapage lunaire de Siadi Baggio contre ses dirigeants

Date:

Relégué sur le banc de touche depuis quelques rencontres, Siadi Baggio ne semble pas être en odeur de sainteté avec ses dirigeants. Le gardien congolais a créé une vaste polémique avec une vidéo publiée sur son compte Instagram, le montrant en train d’accuser, sur une mélodie, les dirigeants du TP Mazembe, le coach des gardiens, Robert Kidiaba, et bien d’autres personnes citées en cascade, de lui vouloir du mal. Baggio est-il allé trop loin ?

Banquier frustré ?

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité et ses erreurs parfois fatales pour son club, Baggio a vu son importance au sein du TP Mazembe se diluer au fil des matchs. Il n’est plus le portier numéro 1. Relégué sur le banc au bénéfice du Sénégalais Aliou Faty (25 ans), l’ancien de la JS Bazano vit mal cette période.

Son craquage lunaire sur les réseaux sociaux avec une vidéo d’une viralité dégoûtante, est probablement le résultat de sa frustration, mais l’on ne saurait l’affirmer avec précision. Seul le joueur et le club connaissent la vérité autour de ce qui s’apparente désormais à une rupture. Accuser publiquement ses dirigeants de lui vouloir du mal, de vouloir à sa vie frise malgré tout, un manque de respect et d’éthique professionnelle, surtout pour un joueur dont le contrat court jusqu’en 2026.

Le TP droit dans ses bottes.

Du côté du TP Mazembe, sûrement informé de ce que son joueur a balancé sur les réseaux sociaux, aucune réaction officielle jusqu’à présent. Le club est concentré à digérer en toute sérénité son match nul (0-0) du week-end face à Petro Atletico Club de Luanda, en quart de finale de la Ligue des Champions. Les dirigeants ne vont peut-être pas verser dans cette polémique alors qu’il y a une importantissime rencontre retour à disputer en Angola ce week-end.

Va-t-on tout droit vers le divorce entre le TP Mazembe et son portier congolais de 26 ans ? Le temps nous le dira.

Foot RDC

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....