TP Mazembe : Siadi Baggio, le léopard en disgrâce

Date:

Au TP Mazembe, les heures de gloire du portier international Congolais font sans nul doute, partie de la boîte aux souvenirs. Siadi Baggio est loin de connaître la période de la vache grasse. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est la traversée du désert pour le léopard. L’ancien de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a perdu sa place de titulaire au sein du TP Mazembe.

En championnat ou en Ligue des Champions Africaine de Football, la situation de Baggio ne connaît aucun changement. À son poste au TP Mazembe, se dresse un Badara Faty dont les performances sont immunisée, jusqu’à présent, des critiques. Le Sénégalais a renvoyé la concurrence, loin, dans la pampa. Baggio multiplie désormais sa présence sur le banc de touches ou dans les tribunes du stade.

Dans la tanière, une place menacée ?

Les chances de voir Siadi Baggio lors des prochains rassemblement des Léopards devient un peu plus difficile. L’arrivée annoncée de Timothy Fayulu dans la tanière peut faire du portier du TP Mazembe un supporter plutôt qu’un acteur du parcours des Léopards lors des joutes à venir. Si Lionel Mpasi est forfait pour raison de blessure jusqu’en juillet 2024, l’actuel état de Siadi.

À son poste, la concurrence devient grandissante. La phase des play-offs de la Linafoot D1 a révélé au grand monde la renaissance de Jackson Lunanga. Le portier de l’Association Sportive Dauphin Noir réalise des performances encourageantes. Il est aussi un candidat sérieux à une place dans la tanière des Léopards.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....