À Kindu, le FC Saint Éloi Lupopo s’est débarrassé de Maniema Union (3-1), ce 21 mars. Devant un adversaire direct pour l’Afrique, les Cheminots ont signé leur première victoire dans ces Play-offs, et s’imposent par la même occasion pour la première fois au stade Joseph Kabila de Kindu devant Maniema Union.
D’entrée, les Jaune et Bleu se sont bien installés dans le camp de leur sujet et ont été récompensés au premier quart d’heure. Horso Mwaku pour lancer la partie (1-0). Dans la foulée, Simete se voyait exclu après une faute, laissant ainsi ses coéquipiers en infériorité numérique. En parfaite maîtrise, les Viets ont même fait le break par Masini Dibwa (32e, 2-0). Coincés par ce mauvais résultats avant la pause, les hommes de Papy Kimoto ont de peu frôlé la réduction du score ; la tête de Jephté Kitambala a atterri sur la barre transversale. 0-2 a la pause.
Plus entreprenant au retour des vestiaires, Maniema Union ne n’a pu concrétisé sa belle entame de deuxième mi-temps. Au contraire, le club de Kindu concédait même pour la troisième fois dans ce match ; sur une lourde frappe, Horso Mwaku a signé son doublé du jour, à dix minutes du terme (3-0). Rodriguez Kitwa sauvait les meubles pour Maniema Union en réduisant le score en fin de match (85e, 1-3)). L’attaquant a sauté plus haut que tout le monde pour battre Simon Omossola de la tête.
Belle victoire pour les poulains de Mohamed Magassuba qui reviennent dans la course, désormais 4e avec, 6 points derrière VClub qui en compte 8. Maniema Union reste scotché à la deuxième place avec ses 9 points en 5 matchs joués.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.