Léopards (F) : pourquoi la qualification à la CAN est-elle historique ?

Date:

Mardi après-midi, Ruth Mpoyi était probablement la plus heureuses des sportifs et sportives de la RDC. Au terme d’un match serré face à la Guinée Équatoriale, l’attaquante a marqué le but de la victoire des Congolaises, qui se sont imposées par 2-1 face à une équipe expérimentée et connaisseuse du très haut niveau (CAN et Coupe du monde). Ève but qui envoie la RDC au Maroc restera gravé dans le marbre car il permet à l’équipe nationale féminine de revenir à la CAN 25 ans après.

Et au stade des Martyrs, l’affaire était bien mal embarquée. Lancée en profondeur, la numéro 7 de la Guinée Équatoriale battait Fideline pour ouvrir la marque et permettre à son équipe, à la pause, d’être qualifiée mathématiquement après le nul (1-1) à l’aller.

📸 Watch this video on Facebook https://fb.watch/oLMrlvAeEv/?mibextid=SG4FX6

Au retour des vestiaires, Merveille Kanjinga remettait rapidement les deux équipes à égalité d’un coup de tête imparable (54e, 1-1). Ensuite, le reste appartient à l’histoire. Après plusieurs ratés, de Merveille Kanjinga et de Ruth Kipoyi, cette dernière restait lucide à la 74e pour battre les gardienne adverse et marquer dans le but vide pour la réalisation de la victoire (2-1). À l’issue du match, les filles de Papy Kimoto obtenait une qualification historique à la CAN, attendue depuis l’édition de 1998. Une éternité qui a duré 25 ans.

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la victorie à tout prix pour Guy Lusadisu et Dauphin Noir

Dans son fief à Goma, Dauphin Noir reçoit le...

Mercato : William Balikwisha se voit plus en Liga qu’en Premier League

Meilleur joueur du mois d'avril en Jupiter Pro League,...

Téléchargez 1Win RDC en 2024 dès maintenant 

Bienvenue dans l'arène des paris en ligne, où l'adrénaline...