Entrée fracassante pour les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations. Face à la Tanzanie, les hommes de Walid Regragui se sont offert un récital. En s’imposant 3 buts contre 0, les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde se lancent parfaitement dans le groupe F, où figure la RDC.
En première période, les Taifas Stars n’ont rien proposé offensivement. Mbwana Samatta et ses compères n’ont en aucun cas inquiété Yacine Bounou. À force de pousser, les Rouge et Blanc ont trouvé la faille. Le coup franc d’Hakimi Ziyech était repoussé par Manula ; Romain Saiss qui suivait l’action, poussait le cuir au fond de filet (1-0). En manque d’arguments offensifs, la Tanzanie a coulé en deuxième période.
Adel Amrouche et ses poulains se voyaient réduits à 10 après l’expulsion de Miroshi. À la 77e, sur une excellente combinaison entre Amine Adli et Azzedine Ounahi, ce dernier, du plat du bien, battait Aishi Manula pour le 2-0. Le Marseillais est imité trois minutes après par Youssef En-Nesyri était à la conclusion du troisième but sur un centre d’Hakimi Achraf. Belle opération pour les Marocains qui infligent à la Tanzanie la deuxième plus lourde défaite depuis le début de la compétition. En attendant l’entré en lice de Léopards, face à la Zambie, les Lions de l’Atlas prennent les commandes du groupe.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.