Léopards : « On a fait le choix de rester en un contre un » Desabre assume la stratégie contre le Sénégal

Date:

La RDC a arraché un nul (1-1) contre le Sénégal à Diamniadio pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le Groupe B. Après la rencontre, Sébastien Desabre a expliqué la stratégie de son équipe, légèrement dominée par les Lions de la Teranga (52% contre 48 de possession de balle).

« Je n’ai pas pour habitude de commenter les autres équipes. Je me concentre sur la mienne, j’ai beaucoup de travail comme vous l’avez vu » a asséné le technicien français aux journalistes, dans les propos rapportés par l’Agence de Presse du Sénégal (APS).

« Il y a eu des occasions de part et d’autre. C’est vrai que les Sénégalais ont joué chez eux, ils avaient un système très offensif et une équipe très offensive. Donc on a fait le choix de rester en un contre un sur Jackson et Diallo » a indiqué Desabre.

En défense, il sortait satisfait de la prestation des siens. « Notre équipe était solide, bien sûr elle a été prise sur cette fameuse action. Il y a ce qu’on a bien fait pour obtenir ce match nul », a-t-il répondu. Dans trois jours, ses joueurs affrontent le Togo à Kinshasa pour la quatrième journée des éliminatoires.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...