Revue de presse : « Un point précieux » la perf’ des Léopards décryptée par les médias nationaux et internationaux

Date:

Le match nul de la RDC au Sénégal (1-1), dans un déplacement périlleux à Diamniadio, a été largement commenté dans la presse généraliste et spécialisée, au pays et à l’étranger. Les médias restent unanimes, les hommes de Sébastien Desabre ont obtenu un « point précieux » chez les champions d’Afrique 2021, qui évoluaient sans Sadio Mané.

Actualité souligne que « les Léopards ont poussé les Lions de la Teranga à la faute et ramènent un point de Dakar ».
« Les Léopards réussissent leur déplacement de Dakar en arrachant le nul au bout du bout (1-1) devant les Lions de la Teranga. Un point important qui s’ajoute dans l’escarcelle. Pourtant rien ne semblait se dessinait après 45 minutes. Dans les derniers instants du match, les entrées de Bongonda, Akolo et Mayele ont apporté le déclic. Le second souffle a fait sauter le verrou d’Aliou Cissé et sa bande. Un nul qui soulage dans la quête du meilleur positionnement dans le groupe B de ces éliminatoires. La RDC avec ses quatre points peut se frotter les mains avant la réception du Togo ce dimanche », s’enflamme le média basé à Kinshasa.

De son côté, 7sur7 estime que « grâce à Fiston Mayele, entré en deuxième période, les Léopards de la RDC réussissent à accrocher les Lions de la Teranga du Sénégal sur le score d’un but partout. Après l’ouverture du score d’Ismailla Sarr, l’équipe congolaise s’est bataillée (sic) en seconde période pour trouver l’égalisation. L’entrée de Fiston Mayele a changé la donne avec un but égalisateur au stade Abdoulaye Wade de Dakar à la 85e minute, permettant aux Congolais d’égaliser sur le sol étranger. »

Sur le continent, Afrik-Foot souligne que le Sénégal peut nourrir des regrets. « Le Sénégal ne reprenait pas les devants, malgré des intentions ultimes dans les arrêts de jeu. Conséquence, il perd la première place du groupe B au profit du Soudan, surprenant leader après sa victoire un peu plus tôt face à la Mauritanie (0-2). La RDC reste, elle, au contact à la troisième place avant son match face au Togo dimanche. Les Lions peuvent nourrir des regrets » écrit le média panafricain.

Pour l’Équipe, en France, les Léopards ont obtenu un point précieux : « Le Sénégal n’a pas su garder son avantage contre la RD Congo. Devant au tableau d’affichage durant une majeure partie de la seconde période grâce à un but de l’ailier de l’OM Ismaïla Sarr, les Lions de la Teranga ont craqué en fin de match. Tout juste entré en jeu, Fiston Mayele a permis aux Léopards d’accrocher un point précieux »

Enfin, en Angleterre, la BBC note que « Nicolas Jackson aurait pu sceller la victoire en fin de match, mais l’attaquant de Chelsea s’est heurté au montant gauche après avoir été servi dans le but, et le remplaçant Fiston Mayele a frappé dans la lucarne droite à cinq minutes de la fin pour égaliser pour les Léopards. Le Sénégal a perdu la première place du Groupe B avec ce résultat ».

Elisha Iragi


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...