Linafoot : « C’est la CAF qui va designer les prochains représentants de la RDC aux coupes interclubs »

Date:

La saison sportive 2022-2023 en République Démocratique du Congo appartient désormais au passé depuis le vendredi 28 avril dernier. Au cours de la réunion tripartite entre la FECOFA, la LINAFOOT et les clubs réunis au sein de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football de la RDC. Les clubs avaient décidé à l’unanimité d’arrêter les championnats de la Ligue 1 et 2 afin de préparer la saison prochaine.

Seulement, un seul problème se pose ; celui des prochains représentants de la RDC aux coupes interclubs de la CAF. Si lors des précédentes éditions, la Linafoot a recouru au dernier classement pour retenir ses délégués sur le continent, il n’en sera peut-être pas le cas cette année.

À en croire, un des membres de la commission de gestion de la Linafoot, puisque les clubs n’ont pas joué le même nombre de matches, il sera difficile de prendre une telle décision. D’où, la Linafoot va se référer à la sagesse de la CAF pour une telle décision

« On n’a pas fini la manche aller. Et s’il faut se reporter sur l’année passée, on n’avait joué qu’une seule manche. Ça va faire deux saisons qu’on ne sait pas trouver des clubs qualifiés suivant les résultats. Nous allons nous référer à la sagesse de la CAF qui sait que nous n’avons pas fini le championnat. C’est la CAF qui va décider » a-t-il indiqué.

Pour rappel, la Commission de gestion de la Linafoot sera en réunion ce mardi à 13 heures pour donner sa position après la décision des clubs d’arrêter les championnats.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe connaîtra son adversaire le 13 mars

La Confédération Africaine de Football a dévoilé, à l'issu...

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...