Maroc : Lema Mabidi gagne son procès contre le Raja Casablanca à la FIFA

La FIFA, via sa Commission de litige, a officialisé son jugement dans l’affaire qui oppose le milieu de terrain congolais, Chikito Lema Mabidi, à son ancien club du Raja Casablanca. L’ancien joueur de l’AS Vclub devrait toucher un gros montant à en croire Lesport360.

Lema avait déposer son dossier à la FIFA suite au non-paiement de ses émoluments par son club où il avait signé un contrat de 4 ans en 2015. Vers fin 2019, le joueur ne voulais pas renouveler son bail sans recevoir ses émoluments. « Le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, à la fin de mon contrat. Je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on pouvait se mettre sur une table de négociations pour parler d’un nouveau contrat, mais ils ont refusé. » déclarait-il.

La FIFA donne gain de cause à l’international congolais. Le Raja Casablanca est sommé de lui verser ses émoluments en retard, une somme de 280.000 dollars. Il faudra en plus faire vite car le club de Ben Malango n’a que 45 jours pour s’acquitter de cette amende. En cas de dépassement de la date butoir, le club pourrait subir des sanctions de la FIFA.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer