Mondial 2022 (Q) : le sélectionneur d’Egypte démissione, celui de l’Algérie réfléchit à son avenir

Date:

Deux des quatre entraineurs éliminés lors de la soirée de mercredi, lors des barrages de la Coupe du Monde 2022 ont démissionné. Djamel Belmadi, de l’Algérie, et Carlos Quieroz de l’Egypte.
Le premier a été éliminé dans les derniers instants par le Cameroun (1-2).

Après l’échec face au Sénégal, battus 3-1 au tirs au but, les Égyptiens ont appris la démission de Carlos Quieroz, leur sélectionneur. « Il est temps pour moi de laisser la direction de l’Egypte à quelqu’un d’autre« , a tweeté Carlos Queiroz après l’élimination des Pharaons.

« Mon rêve était d’amener l’Egypte pour la cinquième fois à la Coupe du Monde, mais c’est Cissé qui s’est qualifié avec le Sénégal. Le jeu est terminé. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre la Coupe du monde. Tout est fini et il n’y a pas grand chose à dire », écrivait le technicien portugais, dépité. L’Égypte doit se trouver un nouvel entraîneur avant les débuts des éliminatoires de la CAN 2023.

L’Algérie sous sous choc

A Blida, les Fennecs ont perdu la qualification dans les derniers instants d’une rencontre électrique face à Cameroun, sur un but assassin de Toko-Ekambi à la 123e minute (1-2). En conférence de presse, Djamel Belmadi a laissé plané un doute sur son futur.

« Il est difficile de parler d’avenir. Tout le monde est abattu. On ne se voyait pas rater cette Coupe du Monde. À dix secondes… Un bilan sera fait, mais pour l’instant, la déception domine. (…) Le jour où je ne me sens plus utile à mon pays, je saurai quoi faire. Il y aura une réflexion dans les jours à venir« , a déclaré, en conférence de presse, le sélectionneur vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie.

Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...