Les Léopards de la RD Congo ne seront pas de la partie pour le Mondial Qatar 2022. Les fauves se sont heurtés au Lions de l’Atlas lors de la double confrontation. Après avoir montré des biceps à Kinshasa lors de la première manche, le Congo a sombré à Casablanca. 4 buts à 1, une défaite qui condamne les Léopards dans un marasme.
Le rêve séculaire ne se réalisera pas pour l’instant. 48 ans après, la RD Congo court toujours après sa deuxième qualification à une phase finale de la Coupe du Monde. Dans ce climat glacial provoqué par cette humiliation de Casablanca, Gaël Kakuta a trouvé des mots forts et justes.
Le milieu de terrain offensif du RC Lens, présent avec les Léopards, s’est exprimé après l’élimination. « Se Réunir est un début ! Rester ensemble est un progrès ! Travailler est la Réussite ! La plus grande gloire n’est pas de jamais tomber, mais de se relever à chaque chute », a-t-il déclaré.
Se relever, il le faudra ! Le Congo est concerné par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 dont le début est prévu lors de la trêve internationale du mois de juin. Les fauves devront montrer une bien meilleure image pour consoler les cœurs endoloris par cette éliminations à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Footrdc.com