Tanzanie : Fiston Kalala muet, Yanga impuissant

Déjà privé de l’arrière congolais Djuma Shabani suspendu par le comité disciplinaire, le Young Africans de Kalala Mayele et Bangala Litombo a été contraint au partage des points ce samedi 5 février, en déplacement devant Mbeya City FC pour le compte de la poursuite du championnat national de la première division.

Le jeu de Yanga était décousu malgré la présence du meilleur buteur du championnat tanzanien, le congolais Fiston Kalala Mayele, qui ne s’est procuré des occasions franches. Les coéquipiers de Bangala Litombo et Jésus Muloko n’ont pas su imposer leur supériorité devant Mbeya City jusqu’à la mi-temps (0-0).

Au retour de la pause, les jaunes et verts de Young Africans ont multiplié les offensives qui ne débouchent à rien. Jusqu’au de sifflet final de l’arbitre central, aucune de deux déformations ne fait la différence. Young Africans reste leader au classement provisoire avec 35 points dans 14 sorties, devançant le club de Inonga Baka, Simba SC qui en compte 28 dans 14 matchs joués.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer