Tanzanie : le coach de Young Africans perd les pédales et qualifie les fans des chiens et singes !

C’est un scandale rocambolesque qui secoue la Tanzanie depuis quelques heures. Lors de la conférence de presse après sa victoire 1-0 contre Lipuli, Luc Eymael, coach de Young Africans, s’est laissé aller dans des propos maladroits, frôlant le racisme contre les fans de sa propre équipe.

« Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégoûté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de DSTV. Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient on dirait des singes et des chiens  » déclarait-il à la presse. Pire encore, il n’a pas épargné ses dirigeants dans sa salve foudroyante.

« Vous avez des arbitres qui sifflent contre vous parce que vous avez un club pauvre et qui n’a aucun poids à la fédération. » Ce lundi matin, la direction de Young Africans a décidé de virer l’entraîneur Belge.

Souvent controversé, Luc Eymael entraîne depuis 2010 en Afrique. Il a notamment dirigé Rayon Sport (Rwanda), AFC Leopards (Kenya), El Merreikh (Soudan), Polokwane, Free State Stars et Black Leopards. La fédération tanzanienne annonce qu’elle va enclacher une action disciplinaire contre Luc Eymael et écrire à la CAF pour des santions éventuelles. Toute l’Afrique en est encore choquée ce matin.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer