Linafoot D1 : Simba, le président Robert Tshipund passe ses dernières heures

Date:

Le président de l’Association Sportive Simba de Kolwezi, Robert Tshipund Mbako ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du club. Selon des informations d’une source digne de foi et proche du club , celui qui est arrivé à la tête de la formation des Kamikazes en 2017 est parti pour laisser l’équipe.

Arrivé en 2017 en remplacement de Chansa Esglono, Robert Tshipund a connu plusieurs moment de déception et de gloire chez les Kamikazes. Après la relégation des rouges et blancs en Division inférieure, Tshipund Mbako a ramené le club en Division 2 du championnat national de football en République Démocratique du Congo puis en Division 1.

Son armoire à trophée est garni à l’image de son court passage à la tête de ce club. Tshipund a remporté le titre de champion de Kolwezi, celui du championnat provincial du Katanga et une montée la saison dernière en Division 1 du championnat national.

Sa succession est lancée, Robert Tshipund ne sera pas candidat aux prochaines élections prévues dans 48 heures. Des candidats frappent à la porte des Lions du Lualaba. Si le nom de Patrick Mulykap a longtemps été cité avec insistance, ces derniers temps, le nom de l’un des fils de l’actuel gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, résonne dans la tanière.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : les Léopards aux portes du Top 10

La RDC poursuit sa bonne lancée, entreprise depuis quelques...

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : Arthur Masuaku reste à Besiktas mais…

Le club Turc du Beşiktaş a entamé sa pré-saison...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...