Linafoot D1 : Simba, le président Robert Tshipund passe ses dernières heures

Le président de l’Association Sportive Simba de Kolwezi, Robert Tshipund Mbako ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du club. Selon des informations d’une source digne de foi et proche du club , celui qui est arrivé à la tête de la formation des Kamikazes en 2017 est parti pour laisser l’équipe.

Arrivé en 2017 en remplacement de Chansa Esglono, Robert Tshipund a connu plusieurs moment de déception et de gloire chez les Kamikazes. Après la relégation des rouges et blancs en Division inférieure, Tshipund Mbako a ramené le club en Division 2 du championnat national de football en République Démocratique du Congo puis en Division 1.

Son armoire à trophée est garni à l’image de son court passage à la tête de ce club. Tshipund a remporté le titre de champion de Kolwezi, celui du championnat provincial du Katanga et une montée la saison dernière en Division 1 du championnat national.

Sa succession est lancée, Robert Tshipund ne sera pas candidat aux prochaines élections prévues dans 48 heures. Des candidats frappent à la porte des Lions du Lualaba. Si le nom de Patrick Mulykap a longtemps été cité avec insistance, ces derniers temps, le nom de l’un des fils de l’actuel gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, résonne dans la tanière.

Footrdc.com