Mercato : Mazembe confirme les discussions avec Lille pour le transfert de Muleka (Officiel)

Après plusieurs semaines de tractations, le Tout-Puissant Mazembe et Lille ont officiellement lancé le contact pour le transfert de l’attaquant congolais Jackson Muleka (20 ans). Le Manager du club Lushois, Frédéric Kintengie, a confirmé, sur Top Congo FM, que les négociations vont démarrer cette semaine.

« En fin de semaine, Lille a reconnu que Mouscron agissait en leur nom et qu’à partir de la semaine prochaine (cette semaine NDLR), Lille viendra au TP Mazembe et nous allons discuter, » a-t-il annoncé.

Le montant du transfert pas encore déterminé

Alors que France Football parlait d’un montant de 2 millions d’euros pour le transfert de Muleka, le Manager du TPM n’a rien confirmé à ce propos. « En ce qui concerne l’argent, Mazembe n’a pas encore parlé de montant. Ce sont des spéculations des agents et de la presse. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu. »

Le club voudrait assuer l’avenir de son attaquant avant toute chose a-t-il ajouté. Lille tient à obtenir la signature du génie congolais et pourrait le prêter en Belgique ou au Poritugal, comme nous vous l’informions. « Il faut absolument contourner l’influence des agents. Lille tient absolument à avoir Jackson Muleka et voudrait le placer d’abord soit à Mouscron soit à Boavista avant qu’il ne revienne en France. »

Les prochaines semaines vont être déterminantes pour l’avenir de Jackson Muleka. Lille, sur le point de vendre son attaquant Victor Osimhen aura des liquidités à injecter dans le marché.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer