Mercato : Doit-il partir ou non ? Voici ce que pensent les internautes du « K » Muleka

Au coeur de plus rumeurs de transfert, le jeune attaquant du TP Mazembe a une grande décision à prendre pour la suite sa carrière. À 20 ans, Jackson Muleka, semble n’avoir plus rien à r en RDC, en Afrique, même s’il n’a su conduire son équipe à triomphe en CAF Champions League, ce qui paraît bien logiquement, comme une responsabilité trop lourde pour ses épaules de 20 ans.

Alors qu’il fait l’objet des négociations entre le TP Mazembe et Lille OSC, la majorité des congolais, internautes particulièrement, s’accorde à dire qu’il est peut-être temps pour Muleka, d’aller en Europe. Des réactions qui font suite à un sondage lancé sur notre page à ce sujet. Pour Otshudi Omakinda René, il n’y aurait aucune surprise si Muleka part du TP Mazembe, c’est fait pour être ainsi « Muleka partira et c’était déjà prévu qu’il parte durant ce mercato ». Achil Tshoma pense également, que, le joueur n’aura pas tort de changer d’air ; « Oui il doit partir tente sa chance en Europe. Il nous a déjà prouvé de son talent Au TPM. Bonne chance à lui. »

Dans un angle tout diffenprent, Benoit Binwa voit les choses. Le joueur pense vraiment à partir, et le club ne gagne rien en essayant de freiner la machine ; « Je pense que comme sa tète est déjà ailleurs, qu’on le libère ». Et Flory Bakielemeso lui, motive ce choix du départ ; « À 20 ans, un joueur devient mature et peut assumer des responsabilités, avec son talent il peut émerger et faire une bonne carrière ». Plus qu’un autre, Alpha Sandul, appuie l’idée de voir le joueur sous un autre maillot ; « C’est un talent sur qui nous comptons beaucoup et le souhaite est de lui voir évoluer au haut niveau comme il le fait mieux avec le TP. Aidé lui dans le choix vous qui êtes ses proches ». Eloy Bukuhi n’y voit aucun mal à condition que l’accord soit trouvé entre les parties concernées ; « Il a un bon agent et si le club qui le sollicite se met d’accord avec le TPM, il n’y a pas de mal. Il doit progresser et vivre ses rêves qui sont de jouer dans un grand championnat et dans un grand club. »

On a cherché un avis sur cette thématique, et il nous est venu de Jean-Claude Mozer Nkembo ; « Il est régulier avec Mazembe, qu’il reste. Biscotte était parti et quel a été son sort ? », s’interroge-t-il alors que son compatriote Giscard Baguma pense tout le contraire, Jackson Muleka peut s’adapter, et rapidement. « Qu’il parte tenter sa chance. Je sais que ce petit a du potentiel, il s’adaptera vite ». Tout compte fait, le moment semble tout indiqué pour le nouveau crack du football congolais d’aller à la conquête de ses rêves européens. Le TP Mazembe et Lille négocient actuellement son transfert.

Isaac Bampendee / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer