RDC-Zimbabwe (4-0) : Du foot à une leçon de la vie donnée par les Léopards.

Il ne faut jamais perdre espoir, il ne faut jamais renoncer, il ne faut jamais arrêter d’avoir en confiance en soi. C’est la grande leçon que les Léopards viennent de donner aux amoureux du football, après cette magnifique victoire (4-0) sur les Warriors.

Alors que tous les congolais étaient au bord du désespoir, les Léopards déjà au bord de la dérive ont su relever la tête de la plus belle de manière. Ce succès est loin d’être anecdotique, il est le fruit d’un travail fait avec envie, détermination d’une équipe qui ne se résigne jamais. Il fallait qu’ils se réveillent après une double défaite, mais les voir réaliser un tel carton devant un adversaire d’un tel niveau, personne n’avait tenté ce pari. Eh bien les Léopards l’ont fait.

Les calculs qui avaient remplacé les espoirs congolais sont désormais beaucoup moins légers. Les Léopards ont repris une bonne posture en vue d’une éventuelle place en huitièmes de finale comme l’un des meilleurs troisième. Comme quoi, il ne faut jamais perdre confiance malgré des débuts difficiles.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer