Algérie-RDC : Djamel Belmadi séduit par les Léopards

Le sélectionneur des Fennecs s’est exprimé à la suite du match concédé à domicile (1-1) face aux Léopards de la RDC. Pour Djamel Belmadi, il n’est pas question de blâmer ses joueurs à cause de leur prestation, c’est plutôt la RDC qui était d’un bon niveau et n’a pas permis aux coéquipiers de Yacine Brahimi de coudre librement leur jeu.

« Nous n’avons pas à blâmer nos joueurs, ce n’est pas dans nos habitudes. Mais, ce qui est sûr, nous avions en face une très bonne équipe congolaise. Elle a des statistiques très intéressantes sur les dix dernières années avec une demi-finale de Coupe d’Afrique. Ce n’est pas une petite équipe. Elle a de très bons joueurs qui jouent dans de bons championnats. Nous n’en enlevons pas son mérite. Elle a été bien organisée, bien en place, solide et avec beaucoup de qualités offensives », a-t-il déclaré.

Les Fennecs sont attendus au tournant ce mardi 15 octobre face à la Colombie à Nice, alors que dans 48H, les Léopards doivent aussi confirmer devant la Côte d’Ivoire la performance de Blida n’était pas un simple hasard.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer