Quelles sont les qualités indispensables d’un bookmaker pour parier sur le football ?

Le monde du esport et des paris est devenu très populaire et son audience ne cesse de s’étendre dans la plupart des pays d’Afrique : après avoir touché l’Afrique du Sud, le Kenya ou le Nigeria, c’est au tour de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (comme au Congo) de se développer grâce à la diffusion des réseaux et téléphones mobiles !

Le continent le plus jeune

L’Afrique compte près de 1 406 042 443 habitants, dont 725 millions âgés de moins de 25 ans, ce qui est égal à la totalité de la population de l’Europe et de la Russie sur cette seule tranche d’âge. Cette génération est passionnée de jeux en ligne, principalement le football, surtout en cette période de Coupe du Monde.

Lorsque vous visitez l’un des bookmakers en ligne qui gère les paris sur le football, on doit se demander comment savoir si c’est un bon bookmaker ou non ? Vers quels critères indispensables se tourner ? Nous vous relevons ici un condensé de ce qu’il faut rechercher.

Le bookmaker couvre les grandes ligues et événements

Le preneur de paris de jeux en ligne connaît sur le bout des ongles les moments qui rythment l’année footballistique et les immanquables championnats nationaux, sur lesquels les parieurs voudront se positionner : Ligue 1, Liga, Bundesliga, etc. 

Viennent ensuite les grands tournois des nations, organisés sur tous les continents, comme la Coupe d’Afrique (d’Asie, d’Europe, Americana, etc.) des Nations (CAN). 

Chaque continent défend ses couleurs et ses équipes, mais la Ligue Européenne des clubs champions recueillera une large attention. D’autant que les meilleurs joueurs Africains y sont aussi présents, dans leurs équipes locales respectives.

Les Olympiades sont-elles solubles dans le pari en ligne ? 

La Coupe du Monde est le grand moment attendu par tous les parieurs. Paradoxalement, les Jeux Olympiques font aussi l’objet de paris en ligne. Cela tient, en grande partie, au monopole des grandes chaînes de télévision sur les événements sportifs.

Les fenêtres de tir pour le pari, en football

Y-a-t-il un événement qui ne mériterait pas, dans l’absolu, qu’on parie sur lui ? Le bookmaker averti, qui veut donner à jouer à ses parieurs, offrira la gamme aussi complète que possible d’événements marquants susceptibles de générer un enjeu : 

  • Nombre de buts marqués
  • Par quelle équipe gagnante
  • Par quels meilleurs joueurs
  • Nombre de cartons que l’arbitre distribue
  • Les corners dangereux pour l’équipe adverse
  • Le résultat à la mi-temps
  • Le nombre de buts contre son camp

Sur le principe, les enjeux ne sont pas limités, voire font appel à l’imagination, débridant les occasions de parier… Tant que le jeu en vaut la chandelle ! En règle générale, les bookmakers vont s’en tenir à un listing classique de la profession, par convention dans le milieu professionnel. 

Les cotes restent-elles attractives et variées ? 

Ce sont les algorithmes, tirées des statistiques sur les probabilités d’occurrences, dans le cadre de chacun des matchs, qui définissent la valeur accordée aux cotes. Du fait des différences dans les outils statistiques employés, leur taux de fiabilité, etc., les cotes sont donc variables. 

Dans le cas du Congo-Brazzaville, où opère PariDirect, par exemple, le marché des paris sportifs est régulé depuis 2022. Les cotes se sont donc harmonisées et les différences ne sautent plus aux yeux, comme précédemment, chez les bookmakers certifiés. Il devient plus difficile de distinguer lequel propose les meilleures cotes. Ce phénomène pousse les joueurs à parier sur plusieurs sites. Cela produit aussi une concurrence entre différents sites comparateurs, pour fournir de meilleures cotes. 

Comment choisir le meilleur bookmaker ? 

Voilà une tâche qu’on préférerait peut-être laisser à l’équipe de  » Mission Impossible  » ! Soulignons néanmoins quelques points forts : 

  • La solidité financière du groupe, gage de fiabilité par désintéressement
  • Primordial : le nombre ou la qualité des licences dont il dispose
  • Pour sécuriser vos mises : quelles qualités des transactions : moyens de paiements préconisés, frais ou non sur les dépôts et retraits.
  • La fluidité, la navigabilité, l’accessibilité du site, la vitesse de téléchargement, déterminent les qualités de l’Interface.
  • La disponibilité, l’accueil et les compétences professionnelles que démontre le service d’accueil permettront aux clients de se sortir d’embarras dans des situations qui peuvent être compliquées.   
  • Enfin, comme dans toute relation de guichet, il se nouera une certaine empathie entre le bookmaker et vous, ou vous y créerez vos habitudes, après comparaison et recherche. 

En dernier lieu, le client reste roi et nul ne saurait se substituer à votre propre intuition, à condition de suivre des règles comparatives et de ne pas s’abandonner à la facilité.

Article extérieur

Vous pourriez aussi aimer