Vita Club vs TP Mazembe

Récapitulatif

D’une part les Dauphins Noirs dans l’ombre de leurs jours, de l’autre les crocodiles à la mâchoire agrafeuse. Le stade des martyrs est l’aquarium, et le medium tel le noir dans les couleurs traditionnelles de ces deux équipes .

L’histoire de cette rivalité classique se joue dans les détails des millimètres, après deux report ,le jour-J est pascal.
Ibengé et les siens ont baissé la main au regard des prestations ralenties peut-on dire, mais rien n’est moins sûre que pour Mazembe ,les matchs en retard sont des points à moissonner peuvent-ils espérer pour jouer à fond. l’ironnie du sort.

Les stats dans le temps.

Lors de la 23eme édition de ce même championnat , c’est la moyenne de la double confrontation entre les deux formations qui a désigné le champion.
Penchant en faveur des moscovites , un nul à kamalondo et une victoire à la maison , 4 points sur les 6 , l’écart de moins le quart pour le TP Mazembe dans la course au titre.

Dans le contexte d’aujourd’hui , plus belle était la médaille ,plus lourd sera le revers ce dimanche pour Vita , laissent présager les circonstances.
Lors de ces 5 dernières sorties , deux nuls, une défaite, et une perte majeure dans les rangs effectifs de Florent Ibenge, Jean-Marc Makusu à l’infirmerie.
En face c’est une équipe du TP Mazembe en confiance retrouvée, et détermination prouvée. Une équipe, arme affûtées pour affronter la dernière difficulté. après ce combat , Mihayo peut déjà attendre son deuxième couronnements entant que patron du staff du club noir et blanc de la capitale cuprifère.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

Détails

Date Temps Ligue Saison
21 avril 2019 16 h 30 min Vodacom Ligue 1 2018-2019

Résultats

Ground

Stade TP Mazembe
Avenue du Luapula, Lubumbashi, Democratic Republic of the Congo

vous pourriez aussi aimer