Allemagne : Dortmund le cauchemar du congolais Streli Mamba et Paderborn

Le week-end dernier la Bundesliga s’est poursuivie avec au programme, plusieurs affiches intéressantes. Le congolais Streli Mamba et sa formation de Paderborn étaient en danse à domicile face au Borussia Dortmund. Ce match de la 29ème journée annoncé comme celui du relèvement pour Paderborn dans la dernière ligne du championnat a finalement tourné au désastre, tel un cauchemar inlassable.

Le Borussia Dortmund était fort, trop fort pour les coéquipiers de Streli Mamba. L’adversité aura souffert durant 90 minutes et Paderborn ne semblait avoir des armes pour rivaliser avec la machine Jaune et Noir. L’anglais Jordan Sancho, le marocain Achimi Achraf ou en encore le belge Thorgan Hazard ont en 45 minutes martyrisé le club promu cette saison en Bundesliga. (6-1), le Borussia Dortmund se baladait et coinçait Paderborn dans le fond du classement.

Auteur des prestations convaincantes avant la suspension du championnat, le congolais Streli Mamba a du mal à trouver le bon rythme depuis la reprise. Son club tangue, et se rapproche de la Bundesliga B à mesure que la Bundesliga avance. Avec 19 points et une dernière place au classement, la formation de Paderborn est appelée à créer l’exploit sur les 6 rencontres restantes du championnat pour se maintenir en première division.

Streli Mamba devrait lui, tenter de multiplier des bonnes choses pour espérer taper dans l’œil d’un club plus huppé d’Allemagne ou d’ailleurs pour la poursuite de sa carrière. L’attaquant de Paderborn n’a pas joué officiellement pour la RDC mais il n’a jamais fermé porte à la sélection congolaise.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer