La prophétie d’Isaac Ngata sur son Daring

Date:

« DCMP retrouvera sa place »

, voilà ce que pense et entrevoit Isaac Ngata pour son Daring. Le technicien brazzavillois a réalisé une première saison remarquable à la tête du Daring Club Motema Pembe, notamment en Coupe de la CAF brisant la fameuse malédiction de 16ème rue (élimination avant la phase des groupes). Malgré l’arrêt brusque du championnat de la RDC à cause de la pandémie de Coronavirus, les Immaculés seront bel et bien africains la saison prochaine. Quatrième derrière le TP Mazembe, l’AS VClub et Maniema Union, le Daring regrettera peut-être ses matchs en retard qui pouvaient l’amener au-delà de ce qu’il est, mais l’essentiel est fait.

Isaac Ngata ne cesse de voir en rose l’avenir du Daring Club Motema Pembe lui fait partie des importants makers de ce nouveau Daring aux côtés de son passionné président, Vidiye Tshimanga. Le coach des Mitema Pembe définit le sport roi comme un système, une discipline génératrice d’emploi et des recettes. Un système qu’il faut absolument comprendre pour aller loin, et le club qu’il entraîne ne peut et ne doit pas être en marge.

« Le football est tout un système pouvant faire développer un pays en diminuant le taux de chômage. Si aujourd’hui nous avons un terrain propre à nous, une usine de fabrication des maillots et autres, nous dépenserons moins que quand nous faisons des commandes à l’extérieur en gros. Si nous maîtrisons ce système, je pense que dans les trois ou quatre prochaines années, le DCMP retrouvera sa place », a-t-il récemment déclaré dans une interview dont les propos ont été relayés par la communication du club. La place du Daring c’est justement celle du meilleur club de la RDC…

« Le Daring retrouvera sa place », la conviction de l’homme choisi par Vidiye Tshimanga pour révolutionner le système DCMP. Charismatique et amoureux du travail, le brazzavillois a ressuscité de l’espoir dans les cœurs des Daringmen et avance désormais avec cette totale confiance du peuple Vert et Blanc pour conduire à bon port ce bateau qui transpire plus de 80 ans d’existence et une richissime histoire liée. « Nous sommes obligés de travailler sur la saison prochaine, aux joueurs, je leur demanderai d’être patients et de bosser durement. Seuls la discipline et le travail qui paient », fait-il suite à ses idées.

Au sujet de la maladie qui attaque depuis décembre 2019 ayant conduit à la suspension de plusieurs activités dont les sports et le football, Isaac Ngata appelle à observer les mesures d’hygiène recommandées afin de se protéger, car estime-t-il, rien ne vaut la santé. « Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où la pandémie de Covid-19 paralyse tout le monde. Nous qui aimons le football, luttons d’abord contre cette pandémie en ce moment, le foot n’est pas plus important que la santé, protégeons-nous respectons les consignes », a mentionné le coach du DCMP.

Après l’arrêt définitif du championnat pour la saison 2019-2020, la prochaine saison sportive devrait selon le programme de la FECOFA démarrer le 01 Août. Une nouvelle opportunité pour Isaac Ngata et le Daring Club Motema Pembe d’aller à la conquête de leurs objectifs suprêmes ; remporter la Linafoot et faire mieux que la saison dernière en Coupe de la CAF.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...