Allemagne : Silas Katompa et Stuttgart qualifiés pour la Ligue des champions la saison prochaine

Date:

C’est la confirmation d’une saison réussie pour Silas Katompa et Stuttgart. L’international congolais, auteur de 3 buts et d’une passe décisive en Bundesliga cette saison, va découvrir la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine. Son club a en eu la confirmation mercredi soir à l’issue de la deuxième demi-finale aller entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.

La victoire 1-0 des Borussen a scellé les 5 places que l’Allemagne pouvait obtenir pour la phase de groupes de la C1 en 2024-25. Actuel 3e du championnat, VfB ne peut plus être rattrapé par le 6e, Francfort.

« La longue attente pour le prochain match de la Ligue des Champions est bientôt terminée. L’équipe de l’entraîneur-chef Sebastian Hoeneß enthousiasme ses fans cette saison avec un football formidable et surtout réussi et s’est ainsi qualifiée en toute sécurité pour l’UEFA Champions League la saison prochaine » s’est réjouit le club dans un communiqué sur son site internet. Une attente qui a duré 14 longues années.

Ce retour au sein du gratin du football européen, Silas et Stuttgart le doivent notamment aux très hautes performances de Serhou Guirassy. L’international guinéen a marqué 25 buts en championnat, permettant à son club de s’imposer comme la sensation cette saison.

Le tirage au sort de la prochaine édition, modifiée de la LdC et dont la finale se tiendra à Munich, aura lieu le jeudi 29 août 2024.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related