Mazembe : « S’il n’y avait pas ce but invalidé, on aurait continué à se battre…» Lamine Ndiaye regrette encore le VAR du Caire

Date:

L’entraîneur du Tout Puissant Mazembe, Lamine Ndiaye est revenu sur la défaite de son club (3-0) face à Al Alhy du Caire en demi-finale retour de Ligue des champions, lors d’une émission sur Canal+ Sport, en épinglant le but refusé à son club comme l’élément déclencheur de l’effondrement de son équipe.

Le Franco-sénégalais estime que le refus du but du TPM a joué dans la démoralisation de ses joueurs, et renforcé la confiance de l’équipe hôte.

« Je pense que s’il n’y avait pas eu ce but là, on aurait continué à se battre, et eux commençaient déjà à douter sérieusement. Ce but refusé a changé complètement le match, car les garçons se sont inconsciemment dit dans la tête qu’on ne pouvait plus gagner», a-t-il déclaré.

La chute des Corbeaux a été scellé à cause de leur inefficacité lors des coups de pied arrêté, a-t-il fait comprendre. Toutefois, M. Ndiaye promet de veiller et travailler cet aspect qui ne cesse de coûter gros à son équipe.

« La différence sur les coups de pied arrêté nous a coûté très très cher. Nous avions perdu aussi 3-0 face à l’Espérance de Tunis dans les mêmes conditions et je pense que c’est un domaine sur lequel nous devons travailler» a-t-il admis.

Mazembe, éliminé en demi-finale peut espérer faire mieux l’année prochaine, car selon Lamine Ndiaye, son objectif était de ramener le club sur le toit du continent dans deux ou trois ans mais la combinaison des efforts au sein de l’institution a produit des fruits recherchés dès la première année.

« Un club comme Mazembe, quand il s’engage dans une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. C’est vrai que nous nous étions dits de prendre deux ou trois ans pour amener ce club où il est aujourd’hui mais grâce aux joueurs, à mon staff technique, et aux dirigeants, ces conditions réunies nous ont permis de revenir où nous étions autre fois », a-t-il conclu.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...