Angleterre : Crystal Palace révèle deux jeunes joueurs congolais !

Date:

À l’occasion de la 28ème journée du championnat anglais, les Eagles de Crystal Palace affrontaient les Spurs de Tottenham à Selhurst Park.

Si l’issue de ce derby londonien a tourné à l’avantage de l’équipe de Mauricio Pochetino, le public de Selhurst Park a néanmoins été comblé par les premiers pas d’un jeune espoir d’origine congolaise formé à Crystal Palace.

Aaron Bissaka, de son vrai nom, est un joueur anglais d’origine congolaise né le 26 novembre 1997 à Croydon. C’est depuis ses 7 ans que le jeune milieu de terrain fréquente les installations du club de la capitale anglaise.

C’est également chez les Eagles que Bissaka va signer le tout premier contrat professionnel de sa carrière à l’âge de 17 ans. Il s’est épanouir avec les équipes d’âge de Palace (U19, U20, U21, U23). En 2015, le natif de Croydon est convoqué par Otis Ngoma à l’époque sélectionneur des U20 de la RDC. « Jouer pour la RDC, ce n’est pas donné à tout le monde », déclarait le jeune homme sur sa sélection ponctuée par une lourde défaite devant l’Angleterre (8-0).

Contre les Spurs dimanche dernier, pour sa première avec les A, Aaron Wan Bissaka n’a déçu personne, bien au contraire. Sa présence dans le milieu de terrain a donné de l’équilibre et de la lucidité à l’ancien club de Yannick Bolasie. De quoi rassurer le coach des Eagles, qui ne s’est pas empêché de laisser le jeune joueur sur terrain pendant tout le match.

Jason Lokilo
Jason Lokilo

Jason Lokilo, lui aussi jeune espoir inscrit dans les rangs de Crystal Palace depuis 2015 en provenance d’Anderlecht. Jason est attaquant belgo-congolais qui a fait de Yannick Bolasie son modèle. Son jeu de vitesse et son amour pour les couloirs présentent des proximités avec le style de son aîné d’Everton. Il est né le 17 septembre 1998 à Bruxelles. Il passe une grande partie de sa formation au RSC Anderlecht avant de rallier la capitale du Royaume-Uni à l’été 2015.

Un joueur polyvalent, capable d’évoluer au milieu de terrain et en attaque. À l’aise sur les ailes, avec sa course et ses centres ajustés qui ont fait de lui l’un des jeunes les plus talentueux de la réserve londonienne.

Comme son compatriote Aaron Bissaka, Jason Lokilo était également convoqué pour le derby face aux Spurs. Il est malheureusement resté sur le banc jusqu’au de sifflet final.

Il est logique de reconnaître que la présence de ces deux jeunes sur la feuille de match de Premier League contre un adversaire aussi coriace que Tottenham est loin de tout hasard. C’est la preuve de la maturité qu’ils ont engrangée avec les équipes d’âge et sont aujourd’hui prêts pour une aventure dans le meilleur et surcoté championnat du monde.

S.O.S, Au regard de l’incroyable chute des stars de la Team +243, la Fédération Congolaise de Football et les ambassadeurs des léopards devraient tout de suite lancer l’option séduction en vue d’attirer ces talents, qui n’ont jamais caché leur envie de représenter l’équipe nationale de la RDC. L’avenir c’est maintenant !

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...