Angleterre : un excellent Yoan Wissa et Brentford domptent Liverpool

En ouverture de la 18e journée de Premier League, Yoan Wissa et Brentford, qui recevaient Liverpool, l’ont emporté par 3 buts à 1. Auteur d’une performance remarquable, l’ailier Congolais a contribué à la victoire de son club avec un but.

Dominant le débat dès l’entrée, les Reds ne trouvaient pas la faille malgré leur temps fort. Les poulains de Jürgen Klopp sont punis à la 19e avec un but contre son camp d’Ibrahima Konaté (1-0). Vingt minutes plus tard, Yoane Wissa pensait doubler le score, mais son but était annulé après intervention de la VAR. L’international Congolais marquait à trois minutes de la pause, cette fois c’était la bonne, pour le 2-0. En deuxième période Liverpool pensait réduire le score, mais le but de Darwin Nunez était annulé par la VAR (48e). Et c’est finalement Oxlade Chamberlain qui marquait le but du 2-1. À la 84e, Byan Mbeumo scellait la victoire des Abeilles avec un troisième but.

Titulaire au coup d’envoi, Yoane Wissa a quitté la pelouse après 74 minutes de jeu. Brentford prend trois points qui lui permettent d’intégrer le Top 10 avec 26 pions. Les Bees pointent à deux longueurs de leur adversaire du jour.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer